Crowdsourcing : quand les internautes conçoivent nos futurs PC.


A l’occasion du CEBIT, 1er salon mondial des TIC qui s’est tenu il y a une dizaine de jours à Hanovre, ASUS a présenté ce très chouette PC, le « Dual Panel Concept« , hélas pour nous encore au stade de prototype.

Portable sans clavier, il est équipé de deux écrans tactiles multi-touch dont l’un fait office de clavier virtuel, et doté de la reconnaissance d’écriture. Tenu verticalement, il fonctionne comme un livre électronique dont l’on peut tourner les pages d’un mouvement de doigt. Enfin les deux écrans s’assemblent pour former un écran géant, pour le graphisme ou la vidéo par exemple.

asus-dual-panel-concept-tactile

Asus Dual Panel Concept tactile

Il s’agit d’un bel exemple de marketing participatif, puisque ce PC est tout droit sorti de l’imagination … d’un internaute. En réponse à la question « Décrivez le PC de vos rêves. » posée par ASUS et Intel aux internautes sur le site collaboratif WePC.com, lancé au dernier trimestre 2008.

Ne vous bercez pas trop d’espoirs, la bête n’est pas encore commercialisée, et rien n’a filtré sur de possibles intentions à cet égard. ASUS se limite pour l’instant à consulter les internautes sur le multi-screen et les interfaces tactiles. Mais c’est bien dommage car on l’attend avec impatience !

Et vous, comment trouvez-vous ?

Si vous voulez vous aussi contribuer, voter ou imaginer votre PC idéal, c’est par ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *