Les soldes sur Internet plus intéressants que dans les magasins ?


Un sondage réalisé pour le site Brandalley révèle que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les sites de e-commerce pour les soldes, au détriment des magasins « en dur » , arguant de promotions et réductions plus intéressantes. Sondage confirmé par les chiffres officiels des différentes organisations et fédérations de commerçants (notamment de l’habillement) qui révèlent des ventes stagnantes voire en légère baisse par rapport à 2007.

Dans l’habillement, le constat est quasiment le même pour tous les circuits de distribution, que l’on parle des grands magasins, des chaînes ou des petits commerçants indépendants. Restons néanmoins prudent avec les réactions des commerçants qui, comme nombre d’autres corporations (pardon de français devrais-je dire) ne sont jamais contents des résultats de leur activité 😉

Liberté, prix mais aussi possibilité d’éviter la cohue sont autant d’arguments avancés par les consommateurs pour justifier de leur préférence.

Une information intéressante : les sites de soldes « permanents » encore appelés « de vente privée » tels Brandalley ou Vente-privée seraient responsables du moindre succès des soldes traditionnels en permettant d’acheter des produits de marque à petit prix tout au long de l’année.

Le commerce sur Internet a peut-être enfin trouvé sa raison d’exister !