Nexus One : annonce du multitouch en Europe et comparatif performances tactiles avec iPhone


Le multitouch est la fameuse fonctionnalité, pour grande part dans le succès de l’iPhone, qui permet d’interagir à deux doigts avec l’écran tactile. Malgré son positionnement « d’iPhone killer », le Nexus One devait en être privé.

Le Nexus One sera multitouch sur le marché européen

Mais une bonne nouvelle va rassurer tous ceux qui en France attendent impatiemment le téléphone de Google : la rumeur court en marge du CES 2010 (Consumer Electronics Show), amorcée par le journal allemand Heise, et étayée par le flou des réponses de Google, que la versionvendue sur le marché européen en bénéficierait.

La raison elle-même apparaît vague : liée au modèle OEM ? Probablement à des enjeux juridiques découlant des brevets possédés par Apple sur la technologie en Amérique.

Et le sujet est à l’évidence très sensible pour Google, qui, interrogé sur une possible mise à jour software, s’est limité à un « We’ll consider it » et laisse entendre que certaines applications en profiteront, quoi qu’il en soit. Mais maintient aussi sur son forum support mobile que les Nexus vendus sur le marché UK seront les mêmes qu’aux US, et n’incluent pas la fonctionnalité.

Bref, comme à son habitude, Google entretient de toute façon très bien le buzz… et à suivre, avec SFR, qui prévoit de commercialiser le « monstre » en France avant la fin du premier trimestre.

On peut de toute façon gager que dans la mesure où il n’existe pas d’obstacle hardware, les hacks ne manqueront pas dans les autres régions, pour permettre à tous de bénéficier d’une fonction devenue incontournable !

Comparatif écrans tactiles

En attendant, pour vous aider à choisir votre prochain mobile préféré dans cette guerre sans merci, vous pouvez jeter un coup d’œil à ce comparatif qui vient d’être publié par MOTO Development Group, sur les performances des écrans de l’iPhone, du Nexus One, ainsi que de l’HTC Droid Eris et du Motorola Droid.

Les capteurs de l’iPhone montrent un suivi plus linéaire, avec très peu d’effet escalier, se plaçant juste devant les Eris Droid et Nexus One, mais de moins bons résultats cependant sur les bords de l’écran. Le Droid Motorala est largement dépassé, et produit des artefacts de tracés ondulés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *